Speed Skating Canada

| Équipe Nationale: Longue Piste, Événements internationaux

Les billets sont maintenant en vente pour les Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU à Calgary

| Équipe Nationale: Longue Piste, Événements internationaux

Les billets sont maintenant en vente pour les Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU à Calgary

| Équipe Nationale: Longue Piste, Événements internationaux

Les billets sont maintenant en vente pour les Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU à Calgary

L’Anneau olympique s’apprête à accueillir des Championnats du monde pour la première fois en 25 ans, du 15 au 18 février, et des tarifs réduits lève-tôt seront disponibles jusqu’au 31 décembre

CALGARY, ALBERTA – Les patineurs et patineuses de vitesse longue piste les plus rapides au monde se retrouveront sur la glace de l’Anneau olympique au mois de février en vue des Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU, signalant ainsi le retour de cette prestigieuse compétition à Calgary pour la première fois depuis 1998.

Encouragez les meilleurs du Canada alors qu’ils rivaliseront pour décrocher des titres mondiaux et des records du monde sur ‘la glace la plus rapide au monde’ pour la première fois en 25 ans! Pour aussi peu que 10 $, les partisans pourront avoir un vue imprenable sur les patineurs et patineuses qui s’affronteront à des vitesses allant jusqu’à 60km/h dans le cadre de courses contre la montre sur des distances allant de 500m à 10 000m.

« Nous sommes tout à fait emballés d’accueillir à nouveau les Championnats du monde de patinage de vitesse à Calgary pour la première fois depuis 1998! L’Anneau olympique est devenu un des endroits favoris des athlètes sur le circuit international et nous avons hâte d’organiser à nouveau une compétition de cette envergure au Canada. Notre équipe travaille fort en coulisses pour faire en sorte que cet événement soit mémorable pour tout le monde, autant sur la glace qu’en dehors. Nous sommes impatients de voir les gradins se remplir de partisans qui encourageront des athlètes de classe mondiale au moment où ils patineront pour l’obtention de médailles et de records personnels! »

Joe Morissette, Chef de la direction, Patinage de vitesse Canada.

Avec la présence d’une foule internationale dynamique et de plusieurs activités d’animation qui sont en préparation, les Championnats du monde 2024 seront l’occasion parfaite pour mettre en valeur le sport olympique d’hiver le plus décoré au Canada. Les partisans sont invités à profiter du rabais lève-tôt de 15 % qui sera offert jusqu’au 31 décembre.

  • – Billets en admission générale à compter de 10 $ pour les enfants, 20 $ pour les adultes
    • – Les sièges en admission générale ne sont pas assignés et seront occupés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils sont situés dans les coins de l’anneau.
  • – Billets de première catégorie à compter de 20 $ pour les enfants, 40 $ pour les adultes
    • – Les sièges de première catégorie sont assignés et sont situés devant la ligne d’arrivée. Les détenteurs de billets auront accès à des collations et des boissons non alcoolisées.
  • – Les forfaits pour les 4 jours de l’événement sont disponibles dans les sections d’admission générale (à compter de 45 $) ainsi que dans la section de première catégorie (à compter de 120 $).
  • – Les enfants de moins de 2 ans qui n’ont pas besoin de leur propre siège seront admis gratuitement.
  • – Les étudiants de l’Université de Calgary pourront montrer leur carte d’étudiant à la billetterie qui se trouve sur place pour obtenir un tarif étudiant.

Calgary a accueilli les Championnats du monde pour la dernière fois en 1998, quand les légendaires athlètes Catriona Le May Doan, Jeremy Wotherspoon et Sylvain Bouchard ont chacun décroché deux médailles sur leur propre glace. L’Anneau olympique de Richmond a aussi été l’hôte de cette compétition en 2009, alors que Denny Morrison, Christine Nesbitt, Kristina Groves et Clara Hughes avaient mené le Canada vers une récolte de huit médailles.

Les patineurs et patineuses du Canada semblent bien disposés à accéder au podium sur leur propre glace à Calgary au mois de février. Après avoir remporté sept médailles aux Championnats du monde de la saison dernière à Heerenveen, l’équipe a déjà raflé 13 médailles sur le circuit de la Coupe du monde lors des quatre étapes qui ont été disputées jusqu’ici en 2023-2024.

Le chef de file à cet égard chez les hommes est le sprinteur Laurent Dubreuil, le champion en titre de la Coupe du monde au 500m et gagnant de trois médailles dans cette distance jusqu’ici cette saison. De leur côté, les médaillées olympiques Ivanie Blondin et Valérie Maltais sont à surveiller chez les femmes. Championnes du monde en titre en poursuite par équipes aux côtés de la triple médaillée olympique Isabelle Weidemann, elles ont toutes deux été régulièrement des aspirantes au podium dans l’épreuve du départ groupé au début de la présente campagne.

Pour obtenir plus de détails sur les Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU de Calgary, consultez speedskating.ca/calgary2024.

Patinage de vitesse Canada désire souligner le soutien et la contribution financière de partenaires tels que l’International Skating Union, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Alberta, Tourisme Calgary, Intact Assurance et l’Anneau olympique de Calgary.

Ressources