COURTE PISTE
Un mélange de vitesse, de stratégie et de technique, le patinage de vitesse courte piste est l’essence même de ce qui constitue une course. Discipline dont les origines remontent au début des années 1900 en Amérique du Nord, les premières compétitions internationales ont eu lieu dans les années 1970 et des épreuves ont été intégrées au programme olympique à compter de 1992. Les courses sont disputées en peloton, alors qu’habituellement, de quatre à six patineurs défilent dans le sens contraire d’une montre dans les virages serrés sur une piste ovale de 111,12 m, dessinée sur une patinoire de hockey. Les patineurs y vont de dépassements bien synchronisés — tout en cherchant à éviter les collisions et les chutes — dans les épreuves individuelles du 500 m, du 1000 m et du 1500 m, ainsi que dans les relais par équipes.
QUAND TOUT A COMMENCÉ
Étant donné qu’il y avait très peu d’anneaux de glace de 400 m pour le longue piste en Amérique du Nord, plusieurs patineurs s’entraînaient sur des patinoires intérieures. Confrontés à de nouveaux défis, notamment les virages plus serrés et les lignes droites plus courtes, les patineurs canadiens et américains ont lancé leur propre sport, « le courte piste », en 1905. Puisqu’elle se distinguait par ses départs groupés, cette discipline a souvent été décrite comme étant du roller-derby sur patins à glace.
Dans les années 1920, les gradins du Madison Square Garden à New York étaient souvent bondés de spectateurs attirés par les sensations fortes et les rebondissements qui caractérisaient ce sport. Aux Jeux olympiques de 1932 à Lake Placid, les courses traditionnelles de patinage de vitesse ont été disputées en y incorporant un départ groupé, au lieu d’utiliser la formule habituelle du contre la montre. Pendant ce temps, cette discipline devenait de plus en plus populaire en Grande-Bretagne, au Japon, en France et en Belgique.
L’International Skating Union a reconnu le patinage de vitesse courte piste pour la première fois en 1967, mais n’a pas organisé de compétition internationale avant 1976. Les premiers Championnats du monde de cette discipline ont eu lieu en 1981 en France, bien que des compétitions tenues auparavant aient subséquemment obtenu le même statut.
Le saviez-vous? En 1977, Gaétan Boucher et Brenda Webster sont devenus les premiers Canadiens à remporter un titre de Championnat du monde en patinage de vitesse courte piste.
Le courte piste a fait ses débuts olympiques aux Jeux d’hiver de 1988 à Calgary comme sport de démonstration. Quatre ans plus tard à Albertville, il a obtenu son statut de sport à part entière et il n’a jamais cessé de gagner en popularité. Le courte piste continue d’évoluer, ce qui est évident par l’ajout du relais mixte de 2000 m qui fera ses débuts olympiques aux Jeux d’hiver de Beijing en 2022.
Le saviez-vous? Le Canada a remporté un impressionnant total de 10 médailles quand le patinage de vitesse courte piste a été présenté à titre de sport de démonstration aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary en 1988.
Le Canada et les États-Unis ont alterné à titre de nation dominante dans les premières années de cette discipline. De nos jours, ce sport se développe rapidement dans les Pays-Bas et l’Italie de même qu’en Chine, en Corée du Sud et, plus récemment, en Russie et en Hongrie.
Les succès d’Équipe Canada
Même si son histoire ne remonte pas très loin dans le temps, le patinage de vitesse courte piste a donné lieu à de nombreux moments illustres — dont plusieurs ont été l’œuvre de Canadiens. Depuis que ce sport a été intégré au programme olympique en 1992, les Canadiens ont remporté 37 médailles en courte piste (10 d’or, 13 d’argent et 14 de bronze), un total qui n’est surpassé que par la Corée du Sud. Pas moins de 39 athlètes ont fièrement foulé le podium aux Jeux d’hiver en portant l’unifolié.
Le saviez-vous? Le Canada, la Chine et la Corée du Sud sont les seuls pays à avoir remporté au moins une médaille en courte piste à chaque présentation des Jeux olympiques.
Le saviez-vous? Marc Gagnon, François-Louis Tremblay et Charles Hamelin sont les hommes canadiens les plus décorés aux Jeux olympiques d’hiver, eux qui ont chacun décroché cinq médailles en carrière. Gagnon et Hamelin comptent par ailleurs trois titres de champion olympique à leur palmarès.
Le saviez-vous? Tania Vicent est l’athlète féminine qui compte le plus grand nombre de médailles olympiques, elle qui en a obtenu quatre en tant que membre des équipes canadiennes du relais féminin de 1998 à 2010. Marianne St-Gelais et Kim Boutin ont toutes deux mis la main sur trois médailles olympiques.
Le saviez-vous? La seule femme canadienne à avoir remporté une médaille d’or olympique dans une épreuve individuelle jusqu’ici est Annie Perreault, qui s’est emparée de l’or au 500 m à Nagano 1998.
Un bon nombre d’athlètes canadiens ont raflé plusieurs titres de champion ou championne du monde au fil des leurs illustres carrières, notamment Sylvie Daigle (5), Marc Gagnon (4), Nathalie Lambert (3), Gaétan Boucher (2), Guy Daignault (2) et Michel Daignault (2).
Décompte de médailles historique
LA PATINOIRE
Le patinage de vitesse courte piste se déroule sur une piste ovale de 111,12 mètres, qui est marquée dans la glace d’une patinoire aux dimensions internationales (30 m X 60 m). Le fait que l’anneau soit plus petit signifie que les virages sont plus serrés et que les lignes droites sont plus courtes qu’en longue piste.
Parce que les virages sont serrés et que les chutes sont fréquentes en courte piste, les bandes extérieures doivent être couvertes par des tapis de protection composés de mousse de polyuréthane. En compétition internationale, ces tapis ont au moins 20 cm d’épaisseur et doivent avoir 1 m de hauteur au minimum afin de s’assurer que les patineurs soient bien protégés.
Les lignes de départ et d’arrivée sont marquées à travers le milieu de chaque ligne droite, avec des points qui indiquent les points de départ dans chaque couloir. Sept bornes en caoutchouc appelées des cônes sont placées le long de chaque virage pour identifier la limite de la piste à chaque course. La piste est déplacée de temps à autre pour éviter que la glace se détériore trop dans une zone particulière.
LES COURSES
Le but du patinage de vitesse courte piste est de compléter une distance donnée avant les autres concurrents. À compter des Jeux olympiques d’hiver de 2022, neuf épreuves feront partie du programme olympique en courte piste, partagées également entre les hommes et les femmes.
Distances individuelles
Au 500 m (4 ½ tours), au 1000 m (9 tours) et au 1500 m (13 tours), des groupes de quatre à huit patineurs filent contre le sens d’une montre autour de la patinoire, visant d’être parmi les deux premiers concurrents à franchir la ligne d’arrivée afin d’assurer leur place dans la prochaine ronde. Le nombre total de patineurs inscrits à l’épreuve déterminera le nombre de rondes qu’il sera nécessaire de disputer pour couronner un vainqueur (les vagues, les quarts de finale, les demi-finales et les finales), de même que le nombre de patineurs qui passeront à la ronde suivante.
Relais
Dans les courses à relais – d’une distance de 5000 m (45 tours) chez les hommes, de 3000 m (27 tours) chez les femmes et de 2000 m (18 tours) dans la catégorie mixte —, des équipes de quatre patineurs chacune complètent des tours de patinoire à tour de rôle, les athlètes se touchant l’un l’autre pour effectuer un échange. Habituellement, le patineur qui termine sa portion de course pousse un coéquipier par-derrière pour l’aider à accélérer. Chacun des patineurs dans l’équipe doit compléter au moins un tour et un seul échange est permis durant les trois derniers tours de la course. S’il y a une chute, un patineur en couverture peut aller toucher son coéquipier et poursuivre la course.
Épreuves des Championnats du monde
Aux Championnats du monde, des points sont accordés aux patineurs en fonction du rang où ils terminent dans chacune de leurs distances individuelles (1ère place, 34 points; 2e place, 21 points, 3e place, 13 points; 4e place, 8 points; 5e place, 5 points; 6e place, 3 points; 7e place, 2 points; 8e place, 1 point). Le vainqueur du titre au classement général est le patineur qui aura totalisé le plus grand nombre de points une fois que toutes les courses auront été disputées.
LES RÈGLEMENTS
Têtes de série
Les patineurs sont classés en fonction de leurs performances (classements et/ou temps de qualification) et placés dans des groupes pour chaque distance avant la compétition. Les patineurs les mieux classés dans chaque ronde se voient accorder la position de départ la plus à l’intérieur.
Format
Le format de compétition pour chaque distance déterminera à quel rang un patineur doit terminer pour se qualifier (par ex.: les patineurs de 1ère et 2e place, et jusqu’à un maximum des deux plus rapides patineurs de 3e place dans chaque quart de finale atteignent les demi-finales). Les officiels peuvent aussi faire avancer un patineur dans la ronde suivante s’il a été victime d’obstruction de la part d’un concurrent qui a commis une infraction à ses dépens.
Départs
Le départ de la course se déroule en trois phases. Premièrement, l’officiel de départ demande aux athlètes de se présenter à la ligne de départ (« Go to the start »). Deuxièmement, l’officiel de départ signale aux patineurs de se mettre en position avec l’aide du mot « Ready » (prêts) et il attend jusqu’à ce qu’ils aient arrêté de bouger. Enfin, à la suite d’une pause d’une durée définie, l’officiel de départ tire un coup de pistolet.
Si un patineur bouge avant le coup de pistolet, il commet alors un faux départ. L’officiel indiquera qui est l’athlète fautif en nommant leur position de départ. Un seul faux départ par course est toléré; une deuxième infraction mènera à la disqualification du patineur fautif. Il est par ailleurs possible qu’une course soit interrompue et qu’un nouveau départ soit exigé si un ou plusieurs patineurs chutent avant la sortie du premier virage.
Officiels
Les officiels surveillent chacune des courses de courte piste afin de s’assurer qu’elles se déroulent sans problème et équitablement. Ils ont l’autorité de pénaliser les patineurs qui transgressent les règles. Les patineurs peuvent être pénalisés pour un faux départ, pour avoir entravé les mouvements d’un autre patineur ou pour être sorti de la limite intérieure de la piste.
- Au moment de dépasser un autre patineur, il est important de ne pas pousser, bloquer le chemin, faire trébucher ou gêner de quelque manière un concurrent. Le patineur qui se trouve devant a la priorité, donc un patineur qui effectue un dépassement peut être pénalisé s’il provoque un contact physique.
- Les patineurs ne doivent pas avancer un patin dans les airs devant eux pendant la course, y compris au moment de franchir la ligne d’arrivée, étant donné que cela risque de créer des situations qui pourraient s’avérer dangereuses pour les autres.
Pendant la course, des compilateurs de tours gardent la trace des tours qu’il reste à faire dans la course et sonnent une cloche pour signaler le début du dernier tour. Les préposés à la piste remplacent les bornes placées dans les virages qui ont été poussées hors position.
L’ÉQUIPEMENT
Lames de patin
La lame de patin courte piste mesure de 30 à 45 cm en longueur et a environ 1,10 mm d’épaisseur. Pour pouvoir allez vite tout en gardant le contrôle dans les virages, la lame est excentrée vers la gauche de la bottine et est davantage courbée (autant en termes de rayon que de bascule) qu’une lame longue piste. Les lames sont par ailleurs arrondies à chaque bout. Les lames de patin sont aiguisées à la main pour s’assurer que les carres ont un angle parfait de 90 degrés, ce qui maximise l’efficacité de la poussée.
Bottines de patin
La bottine de patin courte piste est composée de fibre de carbone et est moulée à la forme du pied du patineur. La coupe de la bottine courte piste est habituellement plus haute qu’en longue piste afin d’offrir plus de soutien et de stabilité dans les virages plus serrés.
Combinaisons
La combinaison qui couvre tout le corps, fabriquée d’un tissu résistant aux coupures comme les fibres en Kevlar ou Dyneema, est une des plus importantes pièces d’équipement de protection pour les patineurs courte piste. Une combinaison est habituellement composée de pièces intégrées comme des genouillères, des protège-tibias et un protège-cou. Les patineurs débutants peuvent porter des sous-vêtements résistant aux coupures s’ils n’ont pas une combinaison complète résistant aux coupures.
Équipement de protection
Les patineurs doivent par ailleurs tous porter des pièces d’équipement de protection durant les courses, comme un casque à coque dure attaché sous le menton, des gants et des bas (ou des protège-chevilles) résistant aux coupures, de même qu’un protège-cou (s’il n’est pas intégré à la combinaison). Bien que ce ne soit pas obligatoire à tous les niveaux, la plupart des patineurs utilisent des lunettes pour une protection supplémentaire et pour éviter le larmoiement des yeux provoqué par le vent.
LA TECHNIQUE ET STRATÉGIE
La stratégie et la tactique sont des éléments très importants au cours d’une course de courte piste, qui est souvent remportée par le patineur le plus avisé, plutôt que le plus rapide! Les patineurs utilisent plusieurs des mêmes tactiques que les autres spécialistes des courses sur piste (par ex., les coureurs et les cyclistes). Ils peuvent choisir de prendre la tête au départ dans l’espoir d’épuiser les autres patineurs, ou bien conserver leur énergie en vue d’y aller d’un sprint dans les derniers tours.
Dans les distances plus courtes, les patineurs seront souvent plus combatifs dès le départ puisqu’il y a moins de temps pour tenter des dépassements et se placer en bonne position en vue de la dernière portion de la course. En prenant la tête tôt, un patineur réduit les chances d’être impliqué dans une collision.
Un patineur qui patine devant peut prendre des virages plus larges pour pouvoir gagner en vitesse et accroître l’écart qui le sépare du peloton, mais si ses adversaires demeurent à sa portée, le patineur de tête pourrait emprunter un tracé plus conservateur afin de rendre les dépassements plus difficiles et ainsi protéger sa position.
Un patineur qui chercher à y aller d’un dépassement peut le faire de deux façons : par l’intérieur ou par l’extérieur. Un dépassement par l’extérieur requiert beaucoup de vitesse et peut prendre plus de temps à compléter. Un dépassement par l’intérieur est un geste qui se fait très rapidement, quand un patineur s’insère dans un espace serré entre lui et ses adversaires (ou devant le patineur de tête) tout en essayant du mieux qu’il peut d’éviter tout contact qui pourrait provoquer une chute et lui valoir une pénalité.
Peu importe la stratégie utilisée, une approche qu’on emprunte souvent est de s’assurer de se trouver, au pire, en deuxième ou troisième place au moment où il reste quatre tours à faire. Ce que ça donne? Pas mal de dépassements! Pour améliorer leur position dans le peloton, les patineurs doivent être capables d’accélérer en une fraction de seconde, en plus d’être agiles, d’avoir un bon sens de l’équilibre et d’être dotés de nerfs d’acier.
LES RECORDS COURTE PISTE
ÉPREUVE | ATHLÈTE | TEMPS | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
500 m | Kim Boutin | 0:41.936 | 2019 | Salt Lake City |
1000 m | Courtney Sarault | 1:27.470 | 2021 | Dordrecht |
1500 m | Jamie Macdonald | 2:16.635 | 2016 | Salt Lake City |
3000 m | Valérie Maltais | 4:52.082 | 2014 | Calgary |
3000 M RELAIS | Alyson Charles, Camille de Serres-Rainville, Claudia Gagnon, Courtney Sarault | 4:05.267 | 2018 | Calgary |
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE | ATHLÈTE | TEMPS | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
500 m | Mégan Boudrias | 0:43.648 | 2020 | Bormio |
1000 m | Mégan Boudrias | 1:28.380 | 2020 | Bormio |
1500 m | Courtney Sarault | 2:23.525 | 2018 | Tomaszów Mazowiecki |
3000 M RELAIS | Audrey Phaneuf, Joanie Gervais, Kim Boutin, Namasthee Harris-Gauthier | 4:15.114 | 2014 | Erzurum |
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE | ATHLÈTE | TEMPS | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
500 m | Steven Dubois | 0:39.845 | 2018 | Calgary |
1000 m | Olivier Jean | 1:21.815 | 2012 | Calgary |
1500 m | Michael Gilday | 2:06.565 | 2009 | Calgary |
3000 m | Mathieu Giroux | 4:32.193 | 2005 | Bormio |
5000 M RELAIS | Charles Hamelin, Samuel Girard, Charle Cournoyer, Pascal Dion | 6:29.414 | 2018 | Calgary |
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE | ATHLÈTE | TEMPS | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
500 m | Steven Dubois | 0:41.204 | 2016 | Sofia |
1000 m | Marc-Olivier Lemay | 1:24.046 | 2016 | Calgary |
1500 m | Alexis Bélanger | 2:11.066 | 2023 | Dresden |
3000 M RELAIS | Alexis Bélanger, Mathieu Pelletier, Samuel Bureau, Victor Roy-Lafrance | 4:02.289 | 2023 | Dresden |
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
ÉPREUVE | ATHLÈTE | TEMPS | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
2000M RELAIS (JUNIOR) | Ann-Sophie Bachand, Kélian Quevillion, Victor Roy-Lafrance, Samuel Darveau | 2:51.360 | 2022 | Sherbrooke |
ÉPREUVE
ATHLÈTE
TEMPS
ANNÉE
LIEU
OLYMPIQUES
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Or | Annie Perreault | 500 m | 1998 | Nagano |
Bronze | Anouk Leblanc-Boucher | 500 m | 2006 | Turin |
Argent | Marianne St-Gelais | 500 m | 2010 | Vancouver |
Bronze | Kim Boutin | 5000 m | 2018 | PyeongChang |
Argent | Nathalie Lambert | 1000 m | 1994 | Lillehammer |
Argent | Kim Boutin | 1000 m | 2018 | PyeongChang |
Bronze | Kim Boutin | 1500 m | 2018 | PyeongChang |
Or | Angela Cutrone, Sylvie Daigle, Nathalie Lambert,, Annie Perreault | 3000 m Relais | 1992 | Albertville |
Argent | Christine Boudrias, Isabelle Charest, Sylvie Daigle, Nathalie Lambert | 3000 m Relais | 1994 | Lillehammer |
Bronze | Christine Boudrias, Isabelle Charest, Annie Perreault, Tania Vicent | 3000 m Relais | 1998 | Nagano |
Bronze | Isabelle Charest, Marie-Ève Drolet, Amélie Goulet-Nadon, Alanna Kraus, Tania Vicent | 3000 m Relais | 2002 | Salt Lake City |
Argent | Alanna Kraus, Anouk Leblanc-Boucher, Amanda Overland, Kalyna Roberge, Tania Vicent | 3000 m Relais | 2006 | Turin |
Argent | Jessica Gregg, Kalyna Roberge, Marianne St-Gelais, Tania Vicent | 3000 m Relais | 2010 | Vancouver |
Argent | Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Marianne St-Gelais | 3000 m Relais | 2014 | Sochi |
Bronze | Kim Boutin | 500 m | 2022 | Beijing |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Or | Marc Gagnon | 500 m | 2002 | Salt Lake City |
Argent | Jonathan Guilmette | 500 m | 2002 | Salt Lake City |
Argent | François-Louis Tremblay | 500 m | 2006 | Turin |
Or | Charles Hamelin | 500 m | 2010 | Vancouver |
Bronze | François-Louis Tremblay | 500 m | 2010 | Vancouver |
Bronze | Charle Cournoyer | 500 m | 2014 | Sochi |
Argent | Frédéric Blackburn | 1000 m | 1992 | Albertville |
Bronze | Marc Gagnon | 1000 m | 1994 | Lillehammer |
Bronze | Éric Bédard | 1000 m | 1998 | Nagano |
Bronze | Mathieu Turcotte | 1000 m | 2002 | Salt Lake City |
Or | Samuel Girard | 1000 m | 2018 | PyeongChang |
Bronze | Marc Gagnon | 1500 m | 2002 | Salt Lake City |
Or | Charles Hamelin | 1500 m | 2014 | Sochi |
Argent | Frédéric Blackburn, Laurent Daignault, Michel Daignault, Sylvain Gagnon, Mark Lackie | 5000 m Relais | 1992 | Albertville |
Or | Éric Bédard, Derrick Campbell, François Drolet, Marc Gagnon | 5000 m Relais | 1998 | Nagano |
Or | Éric Bédard, Marc Gagnon, Jonathan Guilmette, François-Louis Tremblay, Mathieu Turcotte | 5000 m Relais | 2002 | Salt Lake City |
Argent | Éric Bédard, Jonathan Guilmette, Charles Hamelin, François-Louis Tremblay, Mathieu Turcotte | 5000 m Relais | 2006 | Turin |
Or | Charles Hamelin, François Hamelin, Olivier Jean, François-Louis Tremblay, Guillaume Bastille | 5000 m Relais | 2010 | Vancouver |
Bronze | Samuel Girard, Charles Hamelin, Charle Cournoyer, Pascal Dion | 5000 m Relais | 2018 | PyeongChang |
Argent | Steven Dubois | 1500 m | 2022 | Beijing |
Bronze | Steven Dubois | 500 m | 2022 | Beijing |
Or | Charles Hamelin, Pascal Dion, Steven Dubois, Jordan Pierre-Gilles, Maxime Laoun | 5000 m Relais | 2022 | Beijing |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
CHAMPIONNATS DU MONDE
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Or | Kim Boutin | 500 m | 2024 | Rotterdam |
Bronze | Kim Boutin, Danaé Blais, Renée Steenge, Rikki Doak, Courtney Sarault | Relais | 2024 | Rotterdam |
Bronze | Kim Boutin, Claudia Gagnon, Courtney Sarault, Renée Steenge, Rikki Doak | Relais | 2023 | Seoul |
Bronze | Boutin | 1500m | 2023 | Seoul |
Bronze | Courtney | 1000m | 2023 | Seoul |
Argent | Kim Boutin | Classement général | 2022 | Montreal |
Argent | Kim Boutin | 1500 m | 2022 | Montreal |
Argent | Kim Boutin | 1000 m | 2022 | Montreal |
Argent | Kim Boutin | 500 m | 2022 | Montreal |
Argent | Kim Boutin, Florence Brunelle, Alyson Charles, Courtney Sarault, Danaé Blais | Relais | 2022 | Montreal |
Argent | Courtney Sarault | Classement général | 2021 | Dordrecht |
Bronze | Courtney Sarault | 1000 m | 2021 | Dordrecht |
Argent | Courtney Sarault | 1500 m | 2021 | Dordrecht |
Bronze | Kim Boutin | Classement général | 2019 | Sofia |
Bronze | Kim Boutin | 1000 m | 2019 | Sofia |
Argent | Kim Boutin | 1500 m | 2019 | Sofia |
Bronze | Kim Boutin, Alyson Charles, Courtney Sarault, Kasandra Bradette, Camille de Serres-Rainville | Relais | 2019 | Sofia |
Bronze | Kim Boutin, Alyson Charles, Courtney Sarault, Kasandra Bradette, Camille de Serres-Rainville | 1500 m | 2018 | Montréal |
Bronze | Marianne St-Gelais, Jamie Macdonald, Kim Boutin, Valérie Maltais, Kasandra Bradette | Relais | 2018 | Montréal |
Argent | Marianne St-Gelais | Classement général | 2017 | Rotterdam |
Argent | Marianne St-Gelais | 500 m | 2017 | Rotterdam |
Argent | Marianne St-Gelais | 1000 m | 2017 | Rotterdam |
Argent | Marianne St-Gelais | 1500 m | 2017 | Rotterdam |
Or | Marianne St-Gelais | 1500 m | 2016 | Seoul |
Argent | Marianne St-Gelais | Classement général | 2016 | Seoul |
Argent | Marianne St-Gelais | 500 m | 2016 | Seoul |
Argent | Marianne St-Gelais, Valérie Maltais, Kasandra Bradette, Audrey Phaneuf, Namasthée Harris-Gauthier | Relais | 2016 | Seoul |
Bronze | Kasandra Bradette | 1000 m | 2016 | Seoul |
Argent | Jessica Hewitt, Jessica Gregg, Valérie Maltais, Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet | Relais | 2014 | Montréal |
Bronze | Valérie Maltais | 1000 m | 2014 | Montréal |
Bronze | Valérie Maltais | Classement général | 2014 | Montréal |
Argent | Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Marianne St-Gelais, Valérie Maltais | Relais | 2013 | Debrecen |
Bronze | Marianne St-Gelais | 1500 m | 2013 | Debrecen |
Argent | Valérie Maltais | Classement général | 2012 | Shanghai |
Bronze | Marie-Ève Drolet | 1500 m | 2012 | Shanghai |
Bronze | Valérie Maltais | 1000 m | 2012 | Shanghai |
Bronze | Valérie Maltais, Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt | Relais | 2011 | Sheffield |
Argent | Kalyna Roberge | 500 m | 2010 | Sofia |
Argent | Kalyna Roberge, Jessica Gregg, Tania Vicent, Marianne St-Gelais, Valérie Maltais | Relais | 2010 | Sofia |
Bronze | Marianne St-Gelais | 500 m | 2010 | Sofia |
Bronze | Jessica Gregg | 500 m | 2009 | Vienna |
Bronze | Kalyna Roberge, Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Jessica Gregg, Anne Maltais | Relais | 2009 | Vienna |
Argent | Jessica Gregg, Anne Maltais, Amanda Overland, Tania Vicent, Kalyna Roberge | Relais | 2008 | Gangneung |
Bronze | Kalyna Roberge | 500 m | 2008 | Gangneung |
Bronze | Kalyna Roberge | 1000 m | 2008 | Gangneung |
Argent | Anne Maltais, Kalyna Roberge, Amanda Overland, Annik Plamondon, Nita Avrith | Relais | 2007 | Milan |
Bronze | Kalyna Roberge | 500 m | 2007 | Milan |
Bronze | Kalyna Roberge | 1000 m | 2007 | Milan |
Argent | Tania Vicent, Alanna Kraus, Kalyna Roberge, Amanda Overland, Anouk Leblanc-Boucher | Relais | 2006 | Minneapolis |
Bronze | Kalyna Roberge | Classement général | 2006 | Minneapolis |
Bronze | Kalyna Roberge | 500 m | 2006 | Minneapolis |
Bronze | Kalyna Roberge | 1000 m | 2006 | Minneapolis |
Or | Alanna Kraus, Chantale Sévigny, Tania Vicent, Kalyna Roberge, Amanda Overland | Relais | 2005 | Beijing |
Bronze | Alanna Kraus | 1500 m | 2004 | Gothenburg |
Argent | Amélie Goulet-Nadon | 500 m | 2003 | Warsaw |
Argent | Alanna Kraus, Amélie Goulet-Nadon, Annie Perreault, Tania Vicent, Amanda Overland | Relais | 2003 | Warsaw |
Bronze | Amélie Goulet-Nadon | 1500 m | 2002 | Montréal |
Bronze | Alanna Kraus, Amélie Goulet-Nadon, Annie Perreault, Tania Vicent, Amanda Overland | Relais | 2002 | Montréal |
Bronze | Marie-Ève Drolet | 1500 m | 2001 | Jeonju |
Bronze | Annie Perreault | 3000 m | 2000 | Sheffield |
Bronze | Équipe | Relais | 2000 | Sheffield |
Or | Équipe | Relais | 1997 | Nagano |
Or | Isabelle Charest | 500 m | 1996 | The Hague |
Argent | Annie Perreault | 500 m | 1996 | The Hague |
Bronze | Isabelle Charest | 1000 m | 1996 | The Hague |
Bronze | Isabelle Charest | Classement général | 1996 | The Hague |
Argent | Isabelle Charest | 500 m | 1995 | Gjovik |
Bronze | Équipe | Relais | 1995 | Gjovik |
Or | Nathalie Lambert | Classement général | 1994 | Guildford |
Bronze | Équipe | Relais | 1994 | Guildford |
Or | Nathalie Lambert | Classement général | 1993 | Beijing |
Or | Équipe | Relais | 1993 | Beijing |
Or | Équipe | Relais | 1992 | Denver |
Or | Nathalie Lambert | Classement général | 1991 | Sydney |
Or | Équipe | Relais | 1991 | Sydney |
Argent | Sylvie Daigle | Classement général | 1991 | Sydney |
Or | Sylvie Daigle | Classement général | 1990 | Amsterdam |
Or | Équipe | Relais | 1990 | Amsterdam |
Or | Sylvie Daigle | Classement général | 1989 | Solihull |
Or | Équipe | Relais | 1989 | Solihull |
Argent | Maryse Perreault | Classement général | 1989 | Solihull |
Or | Sylvie Daigle | Classement général | 1988 | St. Louis |
Or | Équipe | Relais | 1988 | St. Louis |
Argent | Nathalie Lambert | Classement général | 1987 | Montréal |
Argent | Équipe | Relais | 1987 | Montréal |
Or | Équipe | Relais | 1986 | Chamonix |
Argent | Maryse Perreault | Classement général | 1986 | Chamonix |
Argent | Nathalie Lambert | Classement général | 1986 | Chamonix |
Or | Équipe | Relais | 1985 | Amsterdam |
Bronze | Nathalie Lambert | Classement général | 1985 | Amsterdam |
Or | Équipe | Relais | 1984 | Peterborough |
Argent | Sylvie Daigle | Classement général | 1984 | Peterborough |
Bronze | Nathalie Lambert | Classement général | 1984 | Peterborough |
Or | Sylvie Daigle | Classement général | 1983 | Tokyo |
Or | Équipe | Relais | 1983 | Tokyo |
Bronze | Maryse Perreault | Classement général | 1983 | Tokyo |
Or | Maryse Perreault | Classement général | 1982 | Moncton |
Or | Équipe | Relais | 1982 | Moncton |
Argent | Louise Bégin | Classement général | 1982 | Moncton |
Bronze | Sylvie Daigle | Classement général | 1982 | Moncton |
Or | Équipe | Relais | 1981 | Meudon |
Bronze | Louise Bégin | Classement général | 1981 | Meudon |
Or | Équipe | Relais | 1980 | Milan |
Bronze | Cathy Turnbull | Classement général | 1980 | Milan |
Or | Sylvie Daigle | Classement général | 1979 | Quebec |
Or | Équipe | Relais | 1979 | Quebec |
Bronze | Cathy Turnbull | Classement général | 1979 | Quebec |
Argent | Équipe | Relais | 1978 | Solihull |
Or | Brenda Webster | Classement général | 1977 | Grenoble |
Or | Brenda Webster | 500 m | 1977 | Grenoble |
Or | Kathleen Vogt | 1000 m | 1977 | Grenoble |
Or | Brenda Webster | 1500 m | 1977 | Grenoble |
Argent | Kathleen Vogt | 500 m | 1977 | Grenoble |
Argent | Kathleen Vogt | Classement général | 1977 | Grenoble |
Argent | Équipe | Relais | 1977 | Grenoble |
Bronze | Nancy Dernin | 500 m | 1977 | Grenoble |
Bronze | Brenda Webster | 1000 m | 1977 | Grenoble |
Or | Kathleen Vogt | 500 m | 1976 | Champaign |
Or | Kathleen Vogt | 3000 m | 1976 | Champaign |
Argent | Kathleen Vogt | Classement général | 1976 | Champaign |
Argent | Kathleen Vogt | 1500 m | 1976 | Champaign |
Argent | Équipe | Relais | 1976 | Champaign |
Bronze | Margaret Hanson | 1000 m | 1976 | Champaign |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Or | William Dandjinou | 1000 m | 2024 | Rotterdam |
Bronze | Jordan Pierre-Gilles | 500 m | 2024 | Rotterdam |
Argent | Steven Dubois | 500m | 2023 | Seoul |
Bronze | Steven Dubois | 1000m | 2023 | Seoul |
Bronze | Pascal Dion | 1500m | 2023 | Seoul |
Bronze | Charles Hamelin, Pascal Dion, Steven Dubois, Jordan Pierre-Gilles, Maxime Laoun | Relais | 2022 | Montreal |
Argent | Pascal Dion | Classement général | 2022 | Montreal |
Argent | Pascal Dion | 1500 m | 2022 | Montreal |
Or | Charles Hamelin | 1500 m | 2021 | Dordrecht |
Argent | Samuel Girard | 1500 m | 2019 | Sofia |
Or | Charles Hamelin | Classement général | 2018 | Montréal |
Or | Charles Hamelin | 1000 m | 2018 | Montréal |
Or | Charles Hamelin | 1500 m | 2018 | Montréal |
Argent | Charles Hamelin, Samuel Girard, Pascal Dion, Charle Cournoyer | Relais | 2018 | Montréal |
Argent | Samuel Girard | 1500 m | 2017 | Rotterdam |
Bronze | Samuel Girard | Classement général | 2017 | Rotterdam |
Bronze | Charles Hamelin | 1000 m | 2017 | Rotterdam |
Or | Charles Hamelin | 1000 m | 2016 | Seoul |
Argent | Charles Hamelin | Classement général | 2016 | Seoul |
Argent | Samuel Girard | 1000 m | 2016 | Seoul |
Argent | Charles Hamelin, Samuel Girard, Charle Cournoyer, Sasha Fathoullin | Relais | 2016 | Seoul |
Argent | Charles Hamelin | 1000 m | 2015 | Moscow |
Bronze | Charles Hamelin | 1500 m | 2015 | Moscow |
Or | Charles Hamelin | 1500 m | 2014 | Montréal |
Bronze | Charles Hamelin | 500 m | 2014 | Montréal |
Bronze | Charles Hamelin | Classement général | 2014 | Montréal |
Or | Michael Gilday, Charles Hamelin, Olivier Jean, Charle Cournoyer | Relais | 2013 | Debrecen |
Bronze | Charles Hamelin | 1500 m | 2013 | Debrecen |
Bronze | Charles Hamelin | 1000 m | 2013 | Debrecen |
Bronze | Charles Hamelin | Classement général | 2013 | Debrecen |
Or | Olivier Jean | 500 m | 2012 | Shanghai |
Or | Olivier Jean, François-Louis Tremblay, Liam McFarlane, Guillaume Bastille, Charles Hamelin | Relais | 2012 | Shanghai |
Argent | Charles Hamelin | 500 m | 2012 | Shanghai |
Bronze | Olivier Jean | Classement général | 2012 | Shanghai |
Bronze | Charles Hamelin | 1000 m | 2012 | Shanghai |
Or | Charles Hamelin, François Hamelin, Michael Gilday, Olivier Jean | Relais | 2011 | Sheffield |
Argent | Charles Hamelin | Classement général | 2011 | Sheffield |
Argent | Olivier Jean | 500 m | 2011 | Sheffield |
Argent | Charles Hamelin | 1000 m | 2011 | Sheffield |
Argent | Charles Hamelin | 1500 m | 2011 | Sheffield |
Bronze | Charles Hamelin | Classement général | 2011 | Sheffield |
Argent | François Hamelin | 500 m | 2010 | Sofia |
Bronze | François-Louis Tremblay | 500 m | 2010 | Sofia |
Or | Charles Hamelin | 500 m | 2009 | Vienna |
Bronze | Olivier Jean | 500 m | 2009 | Vienna |
Bronze | Charles Hamelin | Classement général | 2009 | Vienna |
Argent | Charles Hamelin | 500 m | 2008 | Gangneung |
Argent | Steve Robillard, Jean-François Monette, François Hamelin, Marc-André Monette, Charles Hamelin | Relais | 2008 | Gangneung |
Or | Charles Hamelin | 500 m | 2007 | Milan |
Argent | François-Louis Tremblay | 500 m | 2007 | Milan |
Argent | Charles Hamelin | 1000 m | 2007 | Milan |
Argent | Olivier Jean, François-Louis Tremblay, Charles Hamelin, Jean-François Monette | Relais | 2007 | Milan |
Argent | Charles Hamelin | Classement général | 2007 | Milan |
Or | François-Louis Tremblay | 500 m | 2006 | Minneapolis |
Or | François-Louis Tremblay, Jonathan Guilmette, Charles Hamelin, Mathieu Turcotte, Éric Bédard | Relais | 2006 | Minneapolis |
Bronze | Charles Hamelin | 1000 m | 2006 | Minneapolis |
Bronze | François-Louis Tremblay | Classement général | 2006 | Minneapolis |
Or | François-Louis Tremblay | 500 m | 2005 | Beijing |
Or | Charles Hamelin, Mathieu Turcotte, Steve Robillard, François-Louis Tremblay, Éric Bédard | Relais | 2005 | Beijing |
Argent | Charles Hamelin | 500 m | 2005 | Beijing |
Argent | François-Louis Tremblay | 1500 m | 2005 | Beijing |
Bronze | François-Louis Tremblay | Classement général | 2005 | Beijing |
Argent | Jonathan Guilmette | 1500 m | 2004 | Gothenburg |
Argent | Jonathan Guilmette, Éric Bédard, Jean-François Monette, Mathieu Turcotte | Relais | 2003 | Warsaw |
Bronze | Jean-François Monette | 1000 m | 2003 | Warsaw |
Argent | Jonathan Guilmette, Éric Bédard, Jean-François Monette, Mathieu Turcotte | Relais | 2002 | Montréal |
Argent | Jonathan Guilmette | 1500 m | 2002 | Montréal |
Bronze | Éric Bédard | 1000 m | 2002 | Montréal |
Or | Marc Gagnon | 1500 m | 2001 | Jeonju |
Argent | Jonathan Guilmette | 500 m | 2001 | Jeonju |
Argent | Équipe | Relais | 2001 | Jeonju |
Bronze | Marc Gagnon | Classement général | 2001 | Jeonju |
Bronze | Jonathan Guilmette | 3000 m | 2001 | Jeonju |
Or | Éric Bédard | 500 m | 2000 | Sheffield |
Argent | Éric Bédard | 1500 m | 2000 | Sheffield |
Argent | Éric Bédard | Classement général | 2000 | Sheffield |
Bronze | Équipe | Relais | 1999 | Sofia |
Or | Équipe | Relais | 1998 | Vienna |
Or | Marc Gagnon | Classement général | 1998 | Vienna |
Argent | Marc Gagnon | Classement général | 1997 | Nagano |
Argent | Équipe | Relais | 1997 | Nagano |
Or | Marc Gagnon | Classement général | 1996 | The Hague |
Or | Marc Gagnon | 1500 m | 1996 | The Hague |
Argent | Marc Gagnon | 1000 m | 1996 | The Hague |
Argent | Marc Gagnon | 3000 m | 1996 | The Hague |
Argent | Équipe | Relais | 1996 | The Hague |
Bronze | Frederic Blackburn | 500 m | 1996 | The Hague |
Or | Équipe | Relais | 1995 | Gjovik |
Or | Marc Gagnon | 1000 m | 1995 | Gjovik |
Argent | Marc Gagnon | Classement général | 1995 | Gjovik |
Argent | Frederic Blackburn | 1000 m | 1995 | Gjovik |
Bronze | Frederic Blackburn | Classement général | 1995 | Gjovik |
Bronze | Frederic Blackburn | 3000 m | 1995 | Gjovik |
Or | Marc Gagnon | Classement général | 1994 | Guildford |
Argent | Frédéric Blackburn | Classement général | 1994 | Guildford |
Bronze | Équipe | Relais | 1994 | Guildford |
Or | Marc Gagnon | Classement général | 1993 | Beijing |
Argent | Sylvain Gagnon | Classement général | 1993 | Beijing |
Argent | Équipe | Relais | 1990 | Amsterdam |
Or | Michel Daignault | Classement général | 1989 | Solihull |
Argent | Équipe | Relais | 1989 | Solihull |
Bronze | Mark Lackie | Classement général | 1989 | Solihull |
Or | Michel Daignault | Classement général | 1987 | Montréal |
Argent | Guy Daignault | Classement général | 1986 | Chamonix |
Bronze | Robert Dubreuil | Classement général | 1986 | Chamonix |
Bronze | Équipe | Relais | 1986 | Chamonix |
Bronze | Louis Grenier | Classement général | 1985 | Amsterdam |
Argent | Équipe | Relais | 1985 | Amsterdam |
Or | Guy Daignault | Classement général | 1984 | Peterborough |
Or | Équipe | Relais | 1984 | Peterborough |
Bronze | Michel Daignault | Classement général | 1984 | Peterborough |
Or | Louis Grenier | Classement général | 1983 | Tokyo |
Or | Équipe | Relais | 1983 | Tokyo |
Argent | Michel Delisle | Classement général | 1983 | Tokyo |
Bronze | Guy Daignault | Classement général | 1983 | Tokyo |
Or | Guy Daignault | Classement général | 1982 | Moncton |
Or | Équipe | Relais | 1982 | Moncton |
Argent | Gaétan Boucher | Classement général | 1982 | Moncton |
Bronze | Louis Grenier | Classement général | 1982 | Moncton |
Or | Benoit Baril | Classement général | 1981 | Meudon |
Or | Équipe | Relais | 1981 | Meudon |
Argent | Gaétan Boucher | Classement général | 1981 | Meudon |
Or | Gaétan Boucher | Classement général | 1980 | Milan |
Or | Équipe | Relais | 1980 | Milan |
Argent | Louis Grenier | Classement général | 1980 | Milan |
Or | Équipe | Relais | 1979 | Quebec |
Argent | Louis Baril | Classement général | 1979 | Quebec |
Or | Gaétan Boucher | Classement général | 1977 | Grenoble |
Or | Gaétan Boucher | 500 m | 1977 | Grenoble |
Or | Gaétan Boucher | 1000 m | 1977 | Grenoble |
Argent | Équipe | Relais | 1977 | Grenoble |
Bronze | Gaétan Boucher | 1500 m | 1977 | Grenoble |
Argent | Gaétan Boucher | Classement général | 1976 | Champaign |
Argent | Gaétan Boucher | 500 m | 1976 | Champaign |
Argent | Gaétan Boucher | 1000 m | 1976 | Champaign |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Or | Florence Brunelle | 500m | 2023 | Dresden |
Argent | Florence Brunelle | 1000m | 2023 | Dresden |
Argent | Florence Brunelle | 1500m | 2023 | Dresden |
Argent | Ann-Sophie Bachand | 500m | 2023 | Dresden |
Or | Florence Brunelle, Ann-Sophie Bachand, Anne-Clara Belley, Ayisha Qi Miao | Relais | 2022 | Gdansk |
Argent | Ann-Sophie Bachand | 500 m | 2022 | Gdansk |
Or | Florence Brunelle | 1000 m | 2022 | Gdansk |
Or | Florence Brunelle | 500 m | 2022 | Gdansk |
Argent | Florence Brunelle | 500 m | 2020 | Bormio |
Bronze | Victoria Jean-Baptiste | 500 m | 2024 | Gdansk |
Argent | Florence Brunelle | 1500 m | 2020 | Bormio |
Bronze | Courtney Sarault | 1500 m | 2019 | Montréal |
Bronze | Claudia Heeney | 1000 m | 2019 | Montréal |
Or | Danaé Blais, Alyson Charles, Claudia Gagnon, Courtney Sarault | Relais | 2018 | Tomaszow Mazowiecki |
Argent | Courtney Sarault | Classement général | 2018 | Tomaszow Mazowiecki |
Argent | Courtney Sarault | 1000 m | 2018 | Tomaszow Mazowiecki |
Argent | Courtney Sarault | 1500 m | 2018 | Tomaszow Mazowiecki |
Argent | Audrey Phaneuf | 500 m | 2015 | Osaka |
Argent | Kim Boutin, Namasthée Harris-Gauthier, Audrey Phaneuf, Joanie Gervais | Relais | 2014 | Erzurum |
Argent | Laurie Marceau, Cynthia Mascitto, Ann Véronique Michaud, Courtney Shmyr | Relais | 2011 | Courmayeur |
Bronze | Laurie Marceau, Sabrina Bourgela, Kristy Shoebridge, Keri Morrison | Relais | 2010 | Taipei |
Argent | Valérie Maltais, Marianne St-Gelais, Ivanie Blondin, Marie-Andrée Mendes-Campeau | Relais | 2009 | Sherbrooke |
Bronze | Marianne St-Gelais, Marie-Andrée Mendes-Campeau, Valérie Lambert | Relais | 2008 | Bolzano |
Bronze | Ivanie Blondin, Valérie Maltais, Valérie Lambert | Relais | 2007 | Mladá Boleslav |
Bronze | Jessica Gregg | Classement général | 2005 | Belgrade |
Bronze | Kalyna Roberge, Ivanie Blondin, Jessica Gregg | Relais | 2005 | Belgrade |
Bronze | Équipe | Relais | 2002 | Montréal |
Or | Marie-Ève Drolet | Classement général | 2001 | Warsaw |
Or | Marie-Ève Drolet | Classement général | 2000 | Székesfehérvár |
Bronze | Catherine Dussault | Classement général | 1995 | Calgary |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Bronze | Steven Dubois | 500 m | 2016 | Osaka |
Bronze | Gabriel Jones | 500 m | 2024 | Gdansk |
Argent | Yoan Gauthier, David Goulet, Alexander Fathoullin, William Preudhomme | Relais | 2013 | Warsaw |
Bronze | Pier-Olivier Gagnon, Patrick Duffy, Maxime Gauthier, Alexandre St-Jean | Relais | 2011 | Courmayeur |
Argent | Antoine Gélinas-Beaulieu | Classement général | 2010 | Taipei |
Argent | Antoine Gélinas-Beaulieu, Robert Watson, Pier-Olivier Gagnon, Mikhail-Jeonghan Choi | Relais | 2010 | Taipei |
Argent | Nicholas Bean, François Hamelin, Joel Mineau | Relais | 2006 | Miercurea Ciuc |
Bronze | Mathieu Giroux, Guillaume Bastille, François Hamelin | Relais | 2005 | Belgrade |
Bronze | Mathieu Giroux, Charles Hamelin, Steve Robillard | Relais | 2003 | Budapest |
Argent | Équipe | Relais | 2002 | Montréal |
Bronze | Andrew Lahey | Classement général | 2000 | Székesfehérvár |
Bronze | François-Louis Tremblay | Classement général | 1999 | Montréal |
Or | François-Louis Tremblay | Classement général | 1998 | St. Louis |
Bronze | Andrew Lahey | Classement général | 1998 | St. Louis |
Or | Jean-François Monette | Classement général | 1996 | Courmayeur |
Argent | Patrice Lapointe | Classement général | 1995 | Calgary |
Argent | Jonathan Guilmette | Classement général | 1995 | Calgary |
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE
ATHLÈTE
ÉPREUVE
ANNÉE
LIEU
MÉDAILLE | ATHLÈTE | ÉPREUVE | ANNÉE | LIEU |
---|---|---|---|---|
Bronze | Victoria Jean-Baptiste, Gabriel Jones, Miao Qi, Mathieu Pelletier | Relais | 2024 | Gdansk |