240 patineurs de 11 à 13 ans provenant de partout au Canada prendront part aux éditions Est et Ouest des championnats nationaux présentés par Intact Assurance
OTTAWA, ONTARIO – La prochaine génération des patineurs en courte piste du Canada se préparent en vue de leur dernière compétition de la saison, à l’occasion de courses qui seront disputées à l’échelle nationale dans le cadre des deux volets des Championnats canadiens jeunesse de patinage de vitesse présentés par Intact Assurance.
L’édition de l’Ouest de cette compétition aura lieu cette fin de semaine, du 22 au 24 mars, au Big Marble Go Centre à Medicine Hat, en Alberta, tandis que l’édition de l’Est se déroulera le weekend suivant, du 29 au 31 mars, au Complexe sportif Desjardins à Rimouski, au Québec.
Pour la première fois de son histoire, le Medicine Hat Speed Skating Club accueillera une compétition d’envergure nationale, alors que 120 patineurs de 11 à 13 ans provenant d’un peu partout en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest mettront en valeur leur talent au cours de deux journées de course fort chargées ce weekend.
Emma Piayda, présidente, Medicine Hat Speed Skating Club« C’est un honneur pour nous d’accueillir les Championnats canadiens jeunesse courte piste, alors que c’est une occasion de mettre en valeur l’engagement de notre club pour faire avancer et promouvoir la pratique du patinage de vitesse. Cet événement permettra de mettre en vitrine le travail acharné des athlètes participants et le soutien offert par notre communauté locale. Nous avons hâte d’offrir une plateforme de compétition à ces jeunes patineurs et de mettre en place une atmosphère accueillante pour toutes les familles qui seront présentes. »
Rimouski, leu de naissance de la légendaire Isabelle Charest ainsi que de Camille Tremblay, qui a récemment pris part aux Championnats du monde juniors, organisera une compétition nationale de courte piste pour la première fois en plus de 20 ans. La fin de semaine prochaine, la communauté accueillera 120 patineurs de 11 à 13 ans des provinces de l’Est du Canada, soit le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.
Geneviève Sirois, présidente, CPV Les Cyclones de Rimouski« Le Club de patinage de vitesse Les Cyclones est tout à fait emballé d’accueillir les patineurs à notre magnifique Complexe sportif Desjardins, des installations modernes qui ont récemment célébré leur cinquième anniversaire. C’est un honneur pour nous d’accueillir les Championnats canadiens jeunesse courte piste, la première compétition nationale que la ville de Rimouski ait accueillie en plus de 20 ans. Au-delà de la compétition, notre club a tout mis en oeuvre pour s’assurer que les participants vivent une expérience mémorable. »
Les courses des deux éditions des Championnats canadiens jeunesse courte piste présentés par Intact Assurance seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube de Patinage de vitesse Canada.
Une sélection d’articles vestimentaires à édition limitée ont par ailleurs été conçus à l’intention des participants et des partisans, et des pièces de vêtements spécifiques à Medicine Hat et Rimouski sont en vente à shop.speedskating.ca. Patinage de vitesse Canada offre la livraison gratuite pour ces articles jusqu’au 7 avril.